Migrants de Vol'jin ch. guilde/raid HL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Horde recrutement: la horde de dalaran sur...ben euh, dalar

+10
Kalishandra
Eiidole
Pâquerette
kinouette
Palzouille
Khâzal
Deydey
tiwony
Cøckatrice
paf
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Horde recrutement:  la horde de dalaran sur...ben euh, dalar Empty Horde recrutement: la horde de dalaran sur...ben euh, dalar

Message  paf Ven 4 Jan - 23:20

Bonjour à tous Smile

j'ai eu un petit aperçu de votre post et j'ai eu envie de vous faire un ptit coucou Smile

je précise immédiatement que je ne suis pas Off dans ma guilde et que ma démarche n'est donc pas une ambassade officielle, mais plutôt une première prise de contact. Je n'en ai d'ailleurs pas vraiment discuté avec mes potos/officiers.

Toutefois, nous avons en ce moment un léger manque dans quelques classes ce qui nous a récemment ralenti dans notre avancée Pve alors que les trys sur Lady vasjh se déroulaient relativement bien nous avons fait face à de nombreux départs de gens qui se remettaient à un autre jeu, nommé l'Irl. Etant donné la proportion Horde/Ally nous avons du mal à remplacer tout ce petit monde.

Je pense que notre guilde a les moyens d'intégrer 11 joueurs actifs dans le roster, par contre les modalités seront probablement à discuter avec Kinouette (le GM) et Askforwhat (son âme damnée).

Voili, sinon, pour présenter la guilde je vous renvoie à notre site http://www.paw-community.net/wow/index.php?categoryid=1 et à mon poste sur le forum officiel.

Prenez contact avec nous, tatez de l'ambiance de la guilde et.... à vous de voir Smile

paf

Messages : 9
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Horde recrutement:  la horde de dalaran sur...ben euh, dalar Empty Re: Horde recrutement: la horde de dalaran sur...ben euh, dalar

Message  Cøckatrice Sam 5 Jan - 3:00

Hello et merci pour ton message sympathique Smile

C'est utile de préciser que la horde de Dalaran est sur Dalaran, parce que vous avez quand même une guilde qui s'appelle Rôdeurs d'Hyjal sur Hyj... Dalaran Twisted Evil

On a connu un peu le même type de problèmes. On est bien conscients que 10 nouvelles têtes (dont certaines sont à claques) peuvent faire peur, mais on a plein de cons promis... enfin on est parfaitement disposés à en faire.

On parle entre nous avant toute chose, et on vous contactera sûrement très très bientôt...

Cøckatrice

Messages : 52
Date d'inscription : 20/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Horde recrutement:  la horde de dalaran sur...ben euh, dalar Empty Re: Horde recrutement: la horde de dalaran sur...ben euh, dalar

Message  tiwony Sam 5 Jan - 3:11

yop mon pafou ça bounce???

salut noble hordeux, je vous souhaite bonne chance dans vos recherches et pour le choix de votre future guilde...Je trouve votre demarche fort sympa et audacieuse, j'espere que vous serez recompensés

PS : je suis aussi un HDD (horde de dalaran sur dalaran^^)

tiwony

Messages : 11
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Horde recrutement:  la horde de dalaran sur...ben euh, dalar Empty Re: Horde recrutement: la horde de dalaran sur...ben euh, dalar

Message  tiwony Sam 5 Jan - 12:33

bon je prefere vous prevenir tout de suite ya notre officier recruteur qui va bientot se pointer sur votre fofo histoire de presenter la guilde..

Je vous previens prenez une aprem ou deux ou encore mieux une semaine de vacance pour pouvoir tout lire, car une fois qu'il demarre notre DD national ne s'arrete plus^^

courage^^

tiwony

Messages : 11
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Horde recrutement:  la horde de dalaran sur...ben euh, dalar Empty Re: Horde recrutement: la horde de dalaran sur...ben euh, dalar

Message  Deydey Sam 5 Jan - 13:29

Tsss Rolling Eyes
Incorrigible ces chamans Wink

Alors moi c'est Deydey ,paladin 70 dans la HDD sur Dalaran. Je suis aussi l'officier en charge du recrutement ,des applys , des dramas, des pots de vin (et je touche une part des promotions canapé qui restent la spécialité du Gm, 'culé va! ) .

Comme la dit Pafounet , il est possible qu'on puisse avoir quelque chose à vous proposez . Mais faut que les officiers finissent de retrouver le chemin de chez eux (maintenant qu'ils ont décuvés), pour qu'on puisse en débattre. Nan on devrait en discuter ce weekend.
Disons que c'est possible dans la mesure ou ca amenerait l'effectif de raid +1 joueur en plus ,dans quasiment chaque classe. Et certaines classes ou y a plus franchement des places dispos simplement.
Avoir un léger sureffectif peut être bénéfique si c'est pas géré n'importe comment , et permet de palier à bien des imprévus , des coups durs , des absences surprises ou pas , et peut permettre une petite saine emulation au sein des classes.

Déja histoire de voir si la guilde vous plait ou pas , je vais la presenter (oui pour les HDD qui lisent , c'est du gros pavé à moi comme j'en fait par camion plein ,bref vous connaissez la musique) :


Horaires:
Euh oui je mettrai l'histoire de la guilde en dernier ,parce que se taper le maouss pavé d'entrée ca risquerait de décourager.

Nous raidons à 25 le Lundi / Mardi / Jeudi / Vendredi . De 20h45 (ca c'est le start, le pull des trash ,on groupe plutot à 20h30) jusqu'a 00h. On peut parfois continuer jusqu'a un peu plus tard suivant ou on en est ,mais le Raid Leadeur demande si le raid souhaite faire un try supplementaire . Et c'est assez peu courant . Il est meme plus courrant qu'on stop un peu avant 00h.

Le Mercredi /Samedi /Dimanche sont des soirées détentes et raid à 10 pour ceux qui veulent .
Comme on peut pas demander du 7j/7 à tous nos membres, dont certains ont encore reussi à conserver travail/famille/amis/chien ou hamster , seuls les raids 25 sont obligatoires et prioritaires.

Aprés pour ceux voulant raider plus , que les 4 soirs , y a les raids à 10 (zul aman) qui represente un bon challenge quand meme.


Avancée PVE:

Alors ou qu'on en est ?
Et bien on a vider SSC à l'exception d'une grosse Vashj , qu'on essaye de depecer.
Ensuite TK , on y va grosso modo qu'un seul soir , pour down Void et Alar , et aprés on focus SSC . Si Solarian pas morte c'est juste parce que vider SSC +TK prend grosso modo 2 soirs , et il nous reste donc grosso modo 2 soirs de try pour tomber Vashj , donc faut pour faire de bons progrés faut choisir quoi focus.

En raid à 10 ,on a déja reussi à tuer Zul'jin . Le truc c'est que pour cleaner l'instance jusqu'au bout, il faut qu'il n'y ai pas de reset entre samedi et dimanche . Car en un seul soir on clean entre 4/5 boss.

Et on vas plus à Karazhan ou chez Gruul . Wink
Enfin si ,y a une session Karazhan parfois , genre le dimanche aprem(le weekend en tout cas) , pour ceux ne pouvant raider en semaine , et aussi pour les 23 insignes en 4h .

Charte:
Bah la charte tout simplement . Y a tout bien expliqué par le chef ,comment on voit les choses . Et nottement le systeme de grade ainsi que les Addons que nous utilisons. Et l'esprit de la guilde.

http://www.paw-community.net/wow/phpBB2/viewtopic.php?t=4047

Raid Organizer:
http://www.paw-community.net/wow/phpRaidBC/
Alors on utilise un joli outil pour créer et gérer les raids , c'est le Raid Organizer ,aussi appelé Phpraid.
Simple , une fois qu'un jouer a poster une apply , il doit aussi creer un compte sur le RO .
Pour cela il faut cliquer sur "Register" à gauche dans le Phpmenu .
Une fois loggé , il faut aller dans "Profile" et creer son "Character"(personnage) , avec le meme nom que celui Ingame. Plus pratique car ca permet de faire une maccro d'invit qui invit tous les joueurs inscrits.
Et il reste plus qu'a cliquer sur les raids et à s'inscrire (en cliquant sur "Signup" en bas ) .

C'est un poil compliqué la 1ere fois ,mais c'est très simple en fait et ca facilite assez la gestion des raids. C'est un outil assez important , à consulter regulierement(les raids sont crées entre 1 semaine et 3 jours à l'avance) .


Histoire :

Bon alors la HDD a vu le jour en octobre 2005. Voyant leurs membres partir un à un pour des grosses guildes, car ils s'ennuyaient , et l'impossibilité de monter des raids par elles memes , 4 petites guildes déciderent de fusionner pour stopper l'hémorragie , et continuer à jouer entre potes . Une 5eme guilde fut englobé juste aprés (1 mois plus tard).
Bon bah aprés y a des arrivées, des départs , des réunions bier.. euh IRL , des downs, des dramas , bref plein de trucs que je vois pas trop comment résumer tout ca.
Disons que la HDD a toujours essayé de concilier le social des membres , et une bonne avancée , et de ne pas devenir une guilde usine à loot , au détriment de l'ambiance. Bon la machine s'est grippé quelques fois , y a eu des hauts et des bas, mais on a toujours rebondi jusqu'a present.
On est arrivé à nettoyer entierement MC/BWL/ZG/AQ 20, et jusqu'a Fankriss dans AQ 40 (on la down le 15 janvier...... 26h plus tard il y avait Burning Crusade qui commencait).

Aprés ya eu BC . En septembre 2007 aprés des vacances bien merités mais qui furent pas vraiment bénéfiques à bien des guildes dont la notre , On a décidé d'être légèrement plus strict .
A savoir qu'il y aurai désormais un roster raid défini, et qu'on recruterai en fonction de cela.
....
J'ai fait plus court que ce que je pensais Surprised Mais sinon je vais entrer dans les details et ca en finira jamais .


Chuis à disposition si jamais vous avez d'autres questions.

Deydey

Messages : 6
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Horde recrutement:  la horde de dalaran sur...ben euh, dalar Empty Re: Horde recrutement: la horde de dalaran sur...ben euh, dalar

Message  tiwony Sam 5 Jan - 15:47

je suis super deçu..putain les fetes de fin d'année t'on fait du mal mon palagayz....c'est quoi ce post super court? putain j'en reviens pas à mon avis tu va le faire en plusieurs parties..^^

tiwony

Messages : 11
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Horde recrutement:  la horde de dalaran sur...ben euh, dalar Empty Re: Horde recrutement: la horde de dalaran sur...ben euh, dalar

Message  Deydey Sam 5 Jan - 16:29

Beuh disons qu'aprés c'est un peu du copier collé de la charte ....
Vais pas expliquer les grades ,vu que c'est déja fait .


Ah si je peux expliquer le systeme de loot :

Alors on fonctionne pas par DKP (ca a failli mais c'est une autre histoire^^) .
On fonctionne par nombre de photo de soeur/cousine envoyés aux offs qui ....
Enfin sinon pour chaque loot , on decide à qui on attribue au sein des champions/offs.
Exemple : Token gants t5 war/pretre/druide tombe. Druide : Les 2 druides dans le raid les ont .
War : Machin (spé dps) up, mais il a eu un loot hors set sur le boss d'avant et Bidule (spé def) up .
Prêtre : Truchmuche up dessus.
On regarde alors entre Trucmuche et Bidule pour qui ca fait le meilleur up , si y en a un qui a déja une piece t5 pour faire le bonus de set, si y en a un qui a pas mal looté ces derniers temps ,plus que l'autre, si le raid manque de heal ou de dps ou les tanks , et un peu les performances .
Bref ca marche un poil au feeling . Ca serait pas viable dans un PVE avec des raids 40 (y a eu quelques dramas^^) , mais en raid plus reduit ,ou on se connait tous , c'est facile de savoir qui need quoi , et qui a déja loot récement.
Et ca serait pas viable si jamais y avait du favoritisme , ou du copinage dans le systeme , et là ca pourrait partir en couille très vite . Mais nan les champions veuillent au grain, et le fait d'en discuter entre nous evite justement des attributions obscures .


Tu crois qu'ils vont nous en vouloir si on commence à flood autant le 1er jour ?

Deydey

Messages : 6
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Horde recrutement:  la horde de dalaran sur...ben euh, dalar Empty Re: Horde recrutement: la horde de dalaran sur...ben euh, dalar

Message  tiwony Sam 5 Jan - 16:33

voila je te titille un peu et opopop tu es repartis ptdr...je t'aime D......euh non je deconne j'aime pas les palagayz^^

tiwony

Messages : 11
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Horde recrutement:  la horde de dalaran sur...ben euh, dalar Empty Re: Horde recrutement: la horde de dalaran sur...ben euh, dalar

Message  Deydey Sam 5 Jan - 16:44

nan franchement tiwo , ca se fait pas ,ils nous connaissent pas et déja on les emmerde et squatte avec les pantoufles toussa .
Allez viens , et oublie pas tes cannetes de bieres en partant ,faut leur rendre propre leur forum . Smile

Deydey

Messages : 6
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Horde recrutement:  la horde de dalaran sur...ben euh, dalar Empty Re: Horde recrutement: la horde de dalaran sur...ben euh, dalar

Message  paf Sam 5 Jan - 16:48

Ce qu'a oublié de dire le gros DD, c'est qu'on est un noyau dur de vieux de la vieille et qu'on prend un certains recul avec le jeu, en gros le problème est pas de savoir qui va loot, mais de faire accepter au mec que lui loot et pas son pote, en général ca donne des séances du style : [kinouette] [truc cheaté pour mago] qui est up?
[iddéfix] laisse à Pod
[pod] laisse à Kykka
[kykka] laisse à kerm
[kerm] laisse à iddé
(là y'a conciliabule ou tout le monde se promet de prendre le suivant, qu'il en pas besoin, que de toute façon il vient pas pour loot etc etc etc, ca dure 10 mins)
[kinouette] bon....Gg à kerm
[kerm] non non, j'en veut pas donne à machin plutot etc etc
(après le down du boss suivant kerm a enfin accepté son loot, remercie ses potes magos, sa grand mère, toute sa famille, tous les Hdd, me fait une bise, offre une bière à Kinou ......)

c'est sur que ça va moins vite que de dire dkp tant>>attrib à machin, mais je trouve ça plus marrant. En général les mecs en ont de toutes façons discuté inter-classe et c'est réglé vite fait, heureusement y'a pas que des magos dans cette guilde^^

(ps on attend toujours le post d'apply de groupe sur notre site hein^^)
kissou

paf

Messages : 9
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Horde recrutement:  la horde de dalaran sur...ben euh, dalar Empty Re: Horde recrutement: la horde de dalaran sur...ben euh, dalar

Message  tiwony Sam 5 Jan - 16:50

ok DD j'arrete ptdr

enorme pafou...le pire c'est que c'est vrai^^

tiwony

Messages : 11
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Horde recrutement:  la horde de dalaran sur...ben euh, dalar Empty Re: Horde recrutement: la horde de dalaran sur...ben euh, dalar

Message  paf Sam 5 Jan - 17:06

ah au fait en regardant la liste de classes, je penses que l'intégration au raid ne sera pas forcément un pb, le seul qui risque (et encore) de ramer un peu c'est Khãzal vu qu'on tourne pas beaucoup avec des wawas dps, mais en même tps les notres sont pas là tout le temps ce qu'il veut dire que les occasions de faire ses preuves en raid seront données assez régulièrement tout de même. Je pense que vous avez pas de gros soucis à vous faire quant à savoir si vous pourrez effectivement jouer. ptet un ptit souci pour placer un hunt, mais faudra voir avec notre hunt en chef.

ah ben tiens, on peut vous donner notre roster de raid type tiens, ca vous donnera une idée Very Happy

alors, de mémoire en général on tourne comme ça

1 groupe tank: 2 mt, de préférence wawa par la force de l'habitude, un démo, 1 ou 2 OT, un pala heal
1 groupe de cac: 1 wawa baffe, 3 rogue, 1 chamélio
1 groupe casts: 3 mago, 1 démo, 1sp (parfois un cham élém ou un démo à la place du second mago)
1 groupe heal 1/2 chams, 1 pala, 2/3 prètres heal et/ou un sp
1 groupe euh, un groupe quoi^^: 1 hunt, un ptit pala heal si on a, 1 ptit cham heal si on a, un ptit démo si on a......bref un groupe de 'si on a' sauf le hunt.

Comme vous pouvez le voir, le roster type est.....flexible on va dire, ca dépend des soirs et des dispos de chacun, du boss, de l'optimisation possible ou non des groupes (tant mieux pour le mec qui à le Sp dans son groupe, tant pis pour les autres^^) et de savoir si machin a pas la Barmithzva du ptit dernier ce soir là.

en gros, si vous avez pas la classe ou y'a de la place, ce sera pas un souci si vous êtes motivés, full buff (la banque de guilde déborde de compos), et si vous êtes capables d'être concentrés 3h30 d'affilée.

paf

Messages : 9
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Horde recrutement:  la horde de dalaran sur...ben euh, dalar Empty Re: Horde recrutement: la horde de dalaran sur...ben euh, dalar

Message  Deydey Sam 5 Jan - 17:19

Nan mais stop les chamans quoi Shocked
Laissez respirer les pauvres (et c'est moi DD/Staline qui dit ca....) .
Prochain post de Pafou :
Bon , j'ai posté depuis ce matin déja ,j'ai été patient et tout le tralala ,mais faut apply là !!
J'ai pris ta femme ,tes gosses et ton cochin d'inde en otages , t'as jusqu'a 18h pour apply , allez hophophop!!

Deydey

Messages : 6
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Horde recrutement:  la horde de dalaran sur...ben euh, dalar Empty Re: Horde recrutement: la horde de dalaran sur...ben euh, dalar

Message  Khâzal Sam 5 Jan - 18:08

Plop tlm,

Pour ma part vote guilde, de se que j'en ai vu, me plais bien (même si j'ai encore tirer le ticket gagnant de la classe/spe difficile à caser ^^).

Par contre on est pas des champions de l'organisation alors je pense que pour l'apply sur votre forum faudra qu'on arrive à papoter entre nous un peu avant et on risque de pas le faire aujourd'hui même voir même pas ce week end du tout.

Mais bon on est quand même déjà quelques un à avoir pris connaissance de vos différentes réponses et à s'être consultés, puis on (je) creuve la dalle niveau pve donc on fait ça relativement rapidement.

voilou

Khâzal

Messages : 21
Date d'inscription : 01/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Horde recrutement:  la horde de dalaran sur...ben euh, dalar Empty Re: Horde recrutement: la horde de dalaran sur...ben euh, dalar

Message  paf Sam 5 Jan - 18:30

Bon , j'ai posté depuis ce matin déja ,j'ai été patient et tout le tralala ,mais faut apply là !!
J'ai pris ta femme ,tes gosses et ton cochin d'inde en otages , t'as jusqu'a 18h pour apply , allez hophophop!!

paf

Messages : 9
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Horde recrutement:  la horde de dalaran sur...ben euh, dalar Empty Re: Horde recrutement: la horde de dalaran sur...ben euh, dalar

Message  Deydey Sam 5 Jan - 18:40

Irrécupèrable .....
Enfin chuis content qu'il y en ai un qui a répondu et ne se soit pas déja barré en hurlant "à l'aide des fous!!" , c'est déja un progrès.....

Je suis disponible si vous souhaitez avoir une discussion en vocal (juste pas dispo demain dans la journée ,mais ce soir et demain soir) .


Dernière édition par le Sam 5 Jan - 18:48, édité 1 fois

Deydey

Messages : 6
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Horde recrutement:  la horde de dalaran sur...ben euh, dalar Empty Re: Horde recrutement: la horde de dalaran sur...ben euh, dalar

Message  tiwony Sam 5 Jan - 18:44

DD va devenir master of flood aussi? putain los chamanos faut bosser la on va pas se faire niquer sur ce coup surtout par un palagayz.....

ps : désolé kalinette durant mon afk j'ai pas resister à revenir sur leur fofo lol

tiwony

Messages : 11
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Horde recrutement:  la horde de dalaran sur...ben euh, dalar Empty Re: Horde recrutement: la horde de dalaran sur...ben euh, dalar

Message  Palzouille Sam 5 Jan - 20:00

et moi et moi ? j'ai l'droit de dire bonjour ? oui, alors bonjour.
Tout d'abord merci pour les belles réponses, ça fait très plaisir de voir que notre démarche porte quelques fruits.
Je dois dire que je suis assez séduit par tout ce que je viens de lire, de voir via lien internet ...
En tout cas, peut être à bientôt Smile

Palzouille

Messages : 101
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Horde recrutement:  la horde de dalaran sur...ben euh, dalar Empty Re: Horde recrutement: la horde de dalaran sur...ben euh, dalar

Message  Cøckatrice Sam 5 Jan - 20:07

On avait une compo de groupes légèrement différente:
- un groupe tank: mt1 mt2 (souvent wawas aussi), démo et pala pour les buffs, mais le 5è était un chaman heal quand il fallait monter l'aggro rapidement – en tout cas, soit chaman, soit feral, sans trop prendre aux groupes dps
- un groupe cac: pareil, mais on faisait avec ce qu'on trouvait, souvent 1 wawa, 1 chamélio, 1 vindicte et 2 rogues, ou 2 wawas 3 rogues, ou avec un hunt perce-faille – ou le même groupe que vous
- 1 groupe casters: 1 elem + mages / demos / sp
- 1 groupe heal: 1 sp, 4 heals
- un groupe mixte, avec souvent du heal, un wawa dps, les hunts
Même si Khâzal n'est pas spé furie, je peux vous garantir qu'il envoyait bien la purée.

Pour les loots, on utilisait exactement le même système ultra sophistiqué que vous, et il a rarement posé de problème Very Happy

En ce qui concerne l'organisation, on utilisait également un phpraid, et on demandait aussi à tout le monde de s'y inscrire – pas de problèmes non plus de ce côté là, on a tous le réflexe normalement.

Bref, j'ai l'impression que votre guilde ressemble à celle que l'on essayait de faire de la nôtre en fait, et, à titre tout à fait personnel, je serais très emballée. Mais comme l'a dit Khâzal, il faut qu'on recoupe les avis, et aujourd'hui j'ai l'impression que tout le monde fait la sieste chez nous – ceci dit, je ne vous ai pas non plus beaucoup vus connectés sur Dalaran cette après-midi :p

Cøckatrice

Messages : 52
Date d'inscription : 20/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Horde recrutement:  la horde de dalaran sur...ben euh, dalar Empty Re: Horde recrutement: la horde de dalaran sur...ben euh, dalar

Message  kinouette Sam 5 Jan - 20:59

En parlant de sieste, je viens juste de me réveiller ... mais je vais essayer de rester cohérent.
Bonjour à tous !
C'est une bien noble cause que cette volontée de migrer ensemble ! Rarement fait je pense, et rarement aboutit pour ceux qui ont essayé. Cette idée m'enchante et me fait peur, en tant que GM et RL .
Je vous explique un petit peu mon point de vue.
Tout d'abord, ca me plait beaucoup car ca colle parfaitement à la vision que j'ai des guildes , ou tout du moins a celle que je désire pour la notre ^^ . Je veux dire par la que ca ne peut fonctionner correctement dans une guilde que si il y a une cohésion de groupe. Ce qui est pratiquement poussé à son paroxysme chez vous Smile De plus, nous souhaitons pour la rentrée 2008, étoffer notre roaster pour éviter des déceptions massives lors de certaines soirées. Pour tout ca je suis aux anges.
Maintenant, le coté assez obscur.
Ok, vous souhaitez intégrer une guilde qui pourra tous vous accepter. Mais , que se passera t il si, il se trouve, ( suis pessimiste mais apres les différentes apply que nous avons vu défiler durant les 5 derniers mois je préfère prendre les devants ) donc si il se trouve que l'un d'entre vous de ne "fait pas l'affaire" ?

Les seules choses qui sont demandées pour que tout se passe bien dans la HdD, c'est de savoir ce que c'est que le respect ( à tous niveaux ), et bien entendu, savoir garder le sérieux quand nécessaire sans prendre la grosse tête Smile
Après généralement tout le reste coule de source Smile

Sur ce, je vous dis peut être a bientôt.

Kinouette, GM de La Horde de Dalaran.

kinouette

Messages : 14
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Horde recrutement:  la horde de dalaran sur...ben euh, dalar Empty Re: Horde recrutement: la horde de dalaran sur...ben euh, dalar

Message  paf Sam 5 Jan - 21:18

ah ben c'est vrai que on est une guilde de semaine, plutot qu'un guilde de week end, entre ceux qui ont des mômes, ceux qui taffent le week end et ceux qui se reproduisent, on est pas toujours là, surtout que pour la plupart, nos mains étant bien stuff et les réputs faites on est plus souvent sur un reroll si jamais on est là.

perso le week end, c'est boulot famille donc je suis pas trop dans le coin.

a +

paf

Messages : 9
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Horde recrutement:  la horde de dalaran sur...ben euh, dalar Empty Re: Horde recrutement: la horde de dalaran sur...ben euh, dalar

Message  Pâquerette Sam 5 Jan - 21:36

La lecture de ce thread est ma foi fort plaisante Very Happy Même si bon, malgré les promesse de gros pavé DD a été très raisonnable !
Je note également qu'Hepaf ne met pas de drood heal dans son roster de raid pour y caser 3 tapettes de curetons en robe Sad Tu as eu une déception amoureuse avec une Taurene et maintenant tu préfères les petites choses fragiles ? Si c'est le cas, on a un p'tit troll rose à te présenter.

Plus sérieusement, votre présentation de votre guilde fait vraiment envie vu qu'il y a pas aml de points communs avec ce que nous avons essayé de réaliser sur Vieux Jeans. J'urais qd même une petite question sur un point de votre charte :
La charte a écrit:-Le second, est votre « disponibilité » lors des soirs de raids, quand un remplacement est nécessaire. Si vous êtes logués, est qu’une vilaine déco d’un des raiders survient, ou lors du renvoi d’un raider, cela signifie que vous êtes disponible. Sauf excuses valables vous ne pourrez éviter le raid ( que ce soit un raid Wipe ou un raid Free Loot ). L’excuse : « J’peux pas j’ai piscine » n’est pas valable !
Est-ce que "ben je suis en instance et je n'ai pas envie de planter les 4 autres" est une bonne excuse ou pas ?

@Kinouette ben on a pas discuter ce point précis mais si on choisit de migrer sur un serveur assez riche en guilde PVE, c'est pour que chacun puisse rebondir le cas échéant. Personnellement, je ne vois qu'un cas dans lequel un départ massif s'envisagerait : si moitié d'entre nous "ne fait pas l'affaire" ou ne se plait pas chez les HDD, et ceux cherchant ailleurs ont trouvé une autre guilde mais aurait besoin des autres pour l'intégration et objectifs pve réalistes.
Après, il y a des cas particuliers possibles, comme celui de Cøckatrice et moi qui étant un couple dans la vie, n'imaginons pas WoW chacun dans son coin, il y a aussi Guava qui est prêt à suivre tous ceux qui lui disent des mots d'ameuhr, etc...

Pour l'organisation d'un TS, vous pouvez /w Mantisse, Syphonné, Celibataire sur Dalaran qui sont des rerolls que certains d'entre nous jouent pas mal en ce moment vus qu'on s'ennuie pas mal sur VJ ^^ Un premier TS pour prendre contact et organiser un TS avec un max de gens, en particulier ceux ayant les classes les plus tendues par rapport à vos effectifs.

A très bientôt en tout cas Very Happy

Pâquerette

Messages : 49
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Horde recrutement:  la horde de dalaran sur...ben euh, dalar Empty Re: Horde recrutement: la horde de dalaran sur...ben euh, dalar

Message  Deydey Sam 5 Jan - 22:41

Pâquerette a écrit: Même si bon, malgré les promesse de gros pavé DD a été très raisonnable !
Euh je peux faire bien pire hein , si tu pouvais voir le nombre de post en section privé du forum ....

Pâquerette a écrit:
Je note également qu'Hepaf ne met pas de drood heal dans son roster de raid pour y caser 3 tapettes de curetons en robe Sad Tu as eu une déception amoureuse avec une Taurene et maintenant tu préfères les petites choses fragiles ? Si c'est le cas, on a un p'tit troll rose à te présenter.

Euh disons qu'une bonne partie de BC ,on l'a fait sans druide heal ou presque^^
Y a que jusqu'a recement (1 mois ou 2) qu'on en a plus que 0 .


Pâquerette a écrit:
La charte a écrit:-Le second, est votre « disponibilité » lors des soirs de raids, quand un remplacement est nécessaire. Si vous êtes logués, est qu’une vilaine déco d’un des raiders survient, ou lors du renvoi d’un raider, cela signifie que vous êtes disponible. Sauf excuses valables vous ne pourrez éviter le raid ( que ce soit un raid Wipe ou un raid Free Loot ). L’excuse : « J’peux pas j’ai piscine » n’est pas valable !
Est-ce que "ben je suis en instance et je n'ai pas envie de planter les 4 autres" est une bonne excuse ou pas ?
Oui si vous etes déja engagé en instance, c'est normal de la finir .

Pâquerette a écrit:
@Kinouette ben on a pas discuter ce point précis mais si on choisit de migrer sur un serveur assez riche en guilde PVE, c'est pour que chacun puisse rebondir le cas échéant. Personnellement, je ne vois qu'un cas dans lequel un départ massif s'envisagerait : si moitié d'entre nous "ne fait pas l'affaire" ou ne se plait pas chez les HDD, et ceux cherchant ailleurs ont trouvé une autre guilde mais aurait besoin des autres pour l'intégration et objectifs pve réalistes.
Après, il y a des cas particuliers possibles, comme celui de Cøckatrice et moi qui étant un couple dans la vie, n'imaginons pas WoW chacun dans son coin, il y a aussi Guava qui est prêt à suivre tous ceux qui lui disent des mots d'ameuhr, etc...

Ce que notre desposte préféré veut dire par ne convient pas c'est (grossomodo) soit
_Des presences completement irrégulières ,qui fait qu'il est impossible de tabler si ce joueur sera là ou pas pour le raid.
_Des reflexes de larve anemique sous tranquilisant , et des mises en danger du raid répétés (boom je me fais exploser au milieu des copains , paf je viens de mourir pour la 5eme fois sur une ae alors que tout le monde l'a evité , oups j'ai ciblé au hasard et j'ai dps le mauvais mob , du coup il ma tué puis il a filé sur le healer , etc .....) .
_Un comportement irrespectueux et nefaste à l'ambiance de la guilde (mais bon là ,j'y crois pas trop^^) .

Sachant que dans les 1 ers cas , si la personne s'est bien intégré socialement dans la guilde , si on ne peut lui offrir une place en tant que raideur , y a la possibilité d'être soutien si il souhaite rester dans la guilde. Ce qui equivaut à raideur occasionnel ,mais non prioritaire.

Pâquerette a écrit:
Pour l'organisation d'un TS, vous pouvez /w Mantisse, Syphonné, Celibataire sur Dalaran qui sont des rerolls que certains d'entre nous jouent pas mal en ce moment vus qu'on s'ennuie pas mal sur VJ ^^ Un premier TS pour prendre contact et organiser un TS avec un max de gens, en particulier ceux ayant les classes les plus tendues par rapport à vos effectifs.
Mantisse est AFK^^

Deydey

Messages : 6
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Horde recrutement:  la horde de dalaran sur...ben euh, dalar Empty Re: Horde recrutement: la horde de dalaran sur...ben euh, dalar

Message  Cøckatrice Sam 5 Jan - 22:45

Pour rebondir sur ce que dit Pâquerette: c'est une question qu'effectivement on ne s'est pas posée collectivement. Personnellement, j'accepte la chance d'être intégrée avec mes amis dans une guilde qui correspond sur le papier à mes attentes, avec le devoir de me conformer à ses principes et à son fonctionnement, et j'attends de mes camarades la même chose. Si la guilde tient de son côté ses promesses et que l'ambiance me convient, je n'aurai aucune raison de vouloir la quitter. Mais quand je dis tient ses promesses, je pense en terme de respect, d'écoute, et d'éventuelles alertes envers mes camarades ou moi, qui ne conviendraient pas à ladite guilde. Si l'un de nous ne correspond pas de manière avérée, et, j'insiste, après discussions, ce serait pénaliser la guilde que de le garder (dans l'effectif raids si c'est un problème de disponibilités, dans la guilde si c'est un problème de comportement) de peur que les autres partent également.
Si les problèmes se situent de l'autre côté (la guilde qui ne conviendrait pas à certains et que le problème ne se résout pas après discussions), je pense que si elle me convient à moi, je n'aurai aucune envie de la quitter. Dans tous les cas, je n'ai pas envie qu'il subsite des clans très marqués, et je suis conviancue que les raids et les héroïques seront la meilleure façon de nous connaître et de nous apprécier rapidement si nous devons continuer l'aventure ensemble.

Cøckatrice

Messages : 52
Date d'inscription : 20/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Horde recrutement:  la horde de dalaran sur...ben euh, dalar Empty Re: Horde recrutement: la horde de dalaran sur...ben euh, dalar

Message  Cøckatrice Sam 5 Jan - 22:45

Deydey a écrit:Mantisse est AFK^^

Mantisse vient de poster un mini-pavé :p

Cøckatrice

Messages : 52
Date d'inscription : 20/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Horde recrutement:  la horde de dalaran sur...ben euh, dalar Empty Re: Horde recrutement: la horde de dalaran sur...ben euh, dalar

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser