Migrants de Vol'jin ch. guilde/raid HL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[Horde] Phénicée, guilde spé bonne ambiance !

3 participants

Aller en bas

[Horde] Phénicée, guilde spé bonne ambiance ! Empty [Horde] Phénicée, guilde spé bonne ambiance !

Message  Krökk Mar 8 Jan - 2:45

Bonjour à vous les migrants !

Je viens pour vous présenter "l'apply" Very Happy de la guilde Phénicée, sur Dalaran (côte Horde évidemment, what else ?).
Je vois que nous avons déjà de la concurrence ! C'est une bonne chose Smile

Par où commencer... Déjà, on vous a connu via l'annonce sur le forum off Dalaran. C'est Fanarian qui nous a parlé de vous, et de votre post sur le forum. Il était déjà très emballé par ce post, et nous aussi suite à sa lecture ! Il faut dire que votre histoire nous rappelle étrangement la notre. Et surtout, ce qui est dit dans le post nous ressemble exactement ! Et c'est pas pour faire joli que je dis ça. La convivialité, le respect, la bonne ambiance, c'est ce que nous essayons d'avoir chez Phénicée, et ce que nous avons bien sur !

Juste un quote de ce qui m'a marqué:
Admin a écrit:Mais si des raids sont dans les même difficultés que celles qu nous avons connus : galère pour avoir un raid complet et viable autant de soirs que souhaités, des gens monopolisés par les raids par manque de remplaçants et qui en perdent leur plaisir de jouer, etc... ou si des raids raident-25 3 jours par semaine et aimeraient passer à plus... Eh bien nous pourrions être une solution à ces soucis.

C'est ce que nous cherchons actuellement à faire. C'est-à-dire avoir un roster viable et suffisamment étoffé pour assurer les raids 25 toute la semaine (en fonction du roster et des présences, on envisagera 3, 4 ou 5 raids 25). Nous cherchons à avoir des remplacants, exactement pour éviter que les gens soient monopolisés et ne se sentent pas obligés d'être présents chaque soir. Nous faisons en sorte de faire tourner les effectifs pour permettre à tout le monde de raid. Tout le monde se retrouve un jour ou l'autre en réserve pour un raid, et (je l'espère Smile ) cela ne pose aucun souci pour nos membres.


Mais revenons déjà à l'histoire de Phénicée.
Si vous voulez zapper cette partie un peu longue, je vous invite à vous rendre plus bas, dans le résumé

La guilde Phénicée est né un soir de septembre 2006, déjà un an passé...
Je citerais Bidib, sur notre charte de guilde:

Bidib a écrit:Phénicée a été créée un soir d’août 2006 par des personnes qui s’apprécient, ont l’habitude de jouer ensemble depuis plusieurs mois, et partagent la même vision du jeu, notamment :

- on joue pour s’amuser et pas pour se stuffer ; mais on se stuff naturellement en avançant ensemble.
- le loot est considéré comme la récompense du travail collectif du groupe ; et notre volonté est de faire avancer le groupe entier au même rythme.
- on aime se retrouver, jouer ensemble dans une ambiance calme et détendue, dans le respect mutuel et l’entraide.
- on aime avancer, progresser, découvrir la richesse de l’univers de Wow.

Des valeurs simples, qui ont fait de Phénicée une guilde où il fait bon vivre Very Happy
Il faut savoir qu'à la base, Phénicée a été créée par un groupe de 6-7 personnes. Ces personnes, pour la plupart, sont encore et toujours chez Phénicée (j'en compte au moins 5 de tête). Ce petit groupe soudé faisait partie d'une guilde qui nous avait tous acceptés à l'époque (comme ce que vous cherchez aujourd'hui), nous étions désireux de jouer tous ensemble. Par la suite, la guilde ne nous correspondant plus, nous avons eu l'envie de nous lancer dans une autre aventure : créer la guilde Phénicée ! Et ceci afin de préparer l'arrivée de BC. Phénicée, pour info, est le nom donné à la couleur pourpre du Phénix, pour un nouveau départ donc. Ce qui vous correspond aussi Smile

Bref, Phénicée fut crée, Phénicée grandit. Une dizaine, une vingtaine de membres environ. Une alliance avec une autre guilde, Absolom, et nous étions parti pour affronter les dangers de MC et BWL. Cette alliance nous a permi de tuer Ragnaros, plusieurs fois même, ce qui pour nous, à l'époque, était déjà bien. C'était le but en créant la guilde, finir MC et attaquer BWL, et nous avions donc déjà réussi cela. C'était un bon début pour nous.

Arriva BC, et de nombreux problèmes à régler pour une jeune guilde. Mais bon, je vous épargne les détails de la montée au lvl 70 et des accès à faire, de personnes à recruter, de l'avenir que nous avions envie de donner à Phénicée, etc. Aujourd'hui, et depuis septembre environ, nous avons les choses bien en main, ou presque (pour les raids 25, raid 10 c'est bon depuis plus longtemps). Nous farmons Maulgar Gruul, ce qui a pas été facile tous les jours (vive les wipes à 1% ou à 30% avec un MT1 qui meurt Razz ). Nous farmons également le Saccageur et le Rodeur. Bref, les boss les plus "accessibles" des raids 25, pour ne pas dire facile.

Malheureusement, Phénicée vit le calvaire de plein de guilde moyennes... nous perdons régulièrement des gens, parfois beaucoup d'un seul coup. Nous avons du mal à recruter, et les personnes que l'on recrute doivent parfois passez par la case KZ pour le stuff. Notre roster est souvent bancal, nous avons parfois du mal à assurer nos raids 25, nous sommes aussi victimes de la malédiction des décos en plein raid Razz Bref, on ne s'ennuie pas !
Il ne faut pas le cacher, la vie n'est pas toujours rose pour le genre de guilde que nous sommes. C'est parfois énervant, fatiguant, mais on se donne du mal pour faire plaisir à tout le monde. Heureusement pour nous, nous avons des membres qui aiment Phénicée et qui se battent pour la faire vivre Smile

Je pense que vous voyez de quoi je parle. Votre histoire est (ou fût) la même si j'ai bien compris.
Résultat des courses, nous manquons de personnes motivés et sérieuses, avec un bon esprit de guilde, une envie d'avancer dans la joie et la bonne humeur. Et nous avons donc la possibilité de vous accueillir tous, sans problème, au contraire, nous serions ravis. Ravis pour Phénicée bien sur, ça nous ferait respirer un peu, mais aussi pour vous, nous serions ravis d'accueillir un groupe comme le votre et de partager la même vision de jeu et les mêmes valeurs.
Dernièrement, nous avons perdu pas mal de monde (6-7 personnes), bien stuff en plus, et nous recrutons donc activement sur Dalaran. Par chance, il reste encore du monde qui cherche une guilde, et nous avons eu des bonnes applys. Mais il en faut plus que ça pour avoir un bon roster. Votre groupe de migrants nous a donc tout de suite intéressé, cela comblerait notre roster. Vous avez le même niveau d'avancée pve et le même stuff que nous. La même envie et les mêmes motivations Smile

Je vais m'arrêter là, sinon je pourrais continuer encore pendant 3 heures. Si jamais vous avez des questions, sur quoi que ce soit, n'hésitez pas. J'y répondrais ou alors quelqu'un d'autre de la guilde le fera à ma place.


PS: Ah j'oubliais ! Le maitre de guilde de Phénicée est Phénicée, un perso lvl 1. Phénicée est "dirigé" par 3-4 officiers et 3-4 champions, ça change selon les humeurs de chacun. Et un détail, qui ne veut peut-être pas dire grand chose pour vous, mais pour moi euh... bref, vous connaissez la suite...) : Seule Phénicée a le droit de kick des gens de la guilde, les offs/champions n'ont pas ce pouvoir. Je laisse à votre appréciation ce détail.


Résumé de Phénicée

Phénicée est une guilde horde créé le 4-9-2006. Soit environ un an et 4 mois.
Nous avons un roster de 33 personnes, et nous recrutons activement en ce moment.
Nous sommes actuellement à 3 raids 25 : farm Maulgar, Gruul, Saccageur, Rodeur. En try sur Morogrim (50% environ).
Ne parlons pas de KZ, qui est farm régulièrement pour les rerolls ou pour stuffer ceux qui ont besoin.
Pour ZA, seulement 2 boss à notre actif, les 2 classiques (Nalorak et Akil'zon).
Notre but est de poursuivre notre avancée, notamment en tombant plus de boss Smile et en augmentant si possible le nombre de sorties raid 25. Toujours dans la bonne humeur bien sur !

Nous avons, je pense, la place pour accueillir 11 nouveaux membres, la motivation pour le faire et surtout un esprit de guilde qui correspond à ce que vous cherchez. Notre histoire et la votre se ressemblent beaucoup.

De ce que je vois de votre roster, seul le prêtre heal est ennuyeux. Nous avons déjà 4 prêtres spé heal et nous avons fermé le recutement prêtre heal. Mais bon, probable qu'un de plus ne généra pas tant que ça, surtout si on augmente le nombre de sorties à 25.
Pour les autres classes, pas de problème, au contraire, ce sont surtout des classes et des spé qui nous font défaut, comme paladin spé heal par exemple.


Pour finir, merci d'avoir lu jusqu'ici (surtout si vous avez tout lu Razz), n'hésitez pas à poser des questions sur le fonctionnement de la guilde, à venir poster chez nous, à vous informer, etc (www.phenicee.com). Nous sommes prêts à répondre à toutes vos questions ou interrogations.

J'espère simplement que vous prendrez le temps de vous intéresser à nous. Vraiment, nous avons une histoire en commun, nous avons galéré autant et nous avons les mêmes envies et motivations dans WoW. En tout cas de tout ce que j'ai lu, tout se rapproche beaucoup, voire complétemet de l'esprit Phénicée.
Merci à vous en tout cas, et si ça s'avérait négatif pour Phénicée, ça nous aura fait très plaisir de vous croiser Wink

A bientot !

Phénicée vous remercie de votre attention.

Krökk

Messages : 1
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Horde] Phénicée, guilde spé bonne ambiance ! Empty Re: [Horde] Phénicée, guilde spé bonne ambiance !

Message  Pâquerette Mar 8 Jan - 13:53

Hello Krökk,

Déjà un grand bravo et un grand merci pour cette présentation précise de ta guilde !
Je ne sais pas si tu as des dépliants toujours prêts sur toi, mais sinon, ben tu as dû y passer pas mal de temps Shocked

Qq serais-tu dispo pour papotage en /w ou sur TS ?

Pâquerette

Messages : 49
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Horde] Phénicée, guilde spé bonne ambiance ! Empty Re: [Horde] Phénicée, guilde spé bonne ambiance !

Message  Micel Mar 8 Jan - 14:22

Bonjour, je suis Micel, autre officier de Phénicée Smile

Oui, crok a fait un grand post, mais on aime bien ça chez nous aussi de temps en temps Laughing

Pour la discussion sur TS, paquerette, le mieux serait le soir (Krokk n'est pas là dans la journée, de même que Shag, un autre officier). Moi je suis là dans l'après midi, mais de façon irrégulière, donc pour un rendez-vous c'est pas le mieux.

En revanche, si je suis connecté, il n'y a aucun problème pour une discussion en /w. De même, tu peux contacter Fanarian (à qui tu as déjà parler je crois).

Je vais donner les noms des persos que je joue actuellement, si tu veux me /w : Ashengard, Slyven et Nymbelline.

Pour le TS, ce soir serait pas mal je pense (aux alentours de 21h), car pas de raid 25 de prévu, il y aura donc bien quelqu'un de dispo (voir même plusieurs off, c'est encore mieux).

Micel

Messages : 1
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Horde] Phénicée, guilde spé bonne ambiance ! Empty Re: [Horde] Phénicée, guilde spé bonne ambiance !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser